Ma Vie d’élu au Conseil Départemental de Vaucluse

dav

La vie d’élu au Conseil Départemental de Vaucluse est rythmée chaque mois par une Assemblée qui réuni les 34 élus du Département afin de débattre et de voter les résolutions qui seront exécutées par le Président Du Conseil et les services du Département.

Pour la première fois en 2015 l’assemblée Départementale est strictement paritaire. Dans chaque canton du Département les électeurs élisent un “Couple Politique”, une femme et un homme qui sont candidat ensembles sur le même canton.

Entre chaque Assemblée nous siégeons dans les commissions qui vont préparer les résolutions avec la direction des services du Département. Chaque groupe politique est représenté dans chaque Commission.

En ce qui me concerne je siège à la Commission “Finance et Modernisation de l’action Publique” à la commission “Solidarité et Handicap” ainsi que à la commission “Economie et numérique”.

Je reçois tous les jours de la semaine sur RDV tous les personnes qui en font la demande à ma permanence à l’Hôtel du Département Rue Viala à Avignon.

Je représente le Département au Conseil d’administration de la Société CITADIS et au Conseil d’administration des Collèges d’Avignon.

Nous sommes invités dans de nombreuses réceptions et rencontres dans les quartiers de notre canton ou nous sommes présent pour rester en contact permanent avec les habitant de notre ville  d’Avignon.