Sylvain IORDANOFF & Ramata BA LA FORCE DU DESTIN

Après plus de 20 ans de militantisme à EELV et 30 ans d’action politique sur le canton Avignon 2, j’ai été élu Conseiller Départemental de Vaucluse en mars 2015 avec 58,69% des voix. Je me représente en ce mois de juin 2021 aux élections départementales sous l’égide de l’association Innovons créée le 18 avril 2019 avec des jeunes engagés dans la vie civique, politique et associative. 

A ce jour, sincèrement investi dans mon mandat, je suis membre de la Commission Finances, de la Commission Solidarité Handicap et de la Commission Economie et Numérique. Je représente le département au Conseil d’administration de CITADIS, au conseil d’administration du SMINA – Société du marché d’intérêt national d’Avignon, au Conseil d’Administration des collèges Joseph Vernet, Viala et Saint Michel ainsi qu’à L’IUT d’Avignon.

Je représente également la Ville d’Avignon au Conseil d’Orientation et de surveillance du Crédit Municipal.

L’élection de 2015 a été marquée par l’absence de majorité au sein de l’assemblée départementale. Ces 6 années de mandats ont démontré que l’élection d’un Président au bénéfice de l’âge n’était pas au bénéfice du Département.

Je proposerai donc aux forces Républicaines élues le 27 juin un contrat de gouvernance afin d’impulser une dynamique plus ambitieuse, plus écologiste et plus solidaire pour le département de Vaucluse dans cette période de crise sanitaire.

Je mettrai en place une collaboration rapprochée avec les acteurs de terrain et les associations qui œuvrent dans le prolongement de l’action du département, afin d’assurer cohérence et efficacité au service de nos concitoyens.

Sylvain Iordanoff

Conseiller Départemental de Vaucluse