WWW.INNOVONS.ORG en ligne depuis le 5 juin 2021

Un mouvement citoyen Ecologiste, Humaniste ,Solidaire & Républicain crée à Avignon en avril 2019 sous l’impulsion de son Président Sylvain Iordanoff élu Conseiller Départemental de Vaucluse en mars 2015 . Innovons est rattaché à la grande famille mondiale de l’écologie politique le “Global Greens” réunissant plus de 100 partis et mouvement écologistes dans le monde avec + de 400 parlementaires et a adopté la Charte du Global Greens comme texte fondateur.

Innovons avril 2019

Le Global Greens

Innovons présente pour la première fois en Vaucluse des candidats aux élections départementales de juin 2021. La politique locale doit se décider au niveau local…

Les grandes ligne de notre ambition pour le Vaucluse

1/ C’est une réponse à la crise sanitaire avec un doublement du budget des associations qui passera de 6 millions à 12 millions par an. Les associations oeuvrent souvent dans le prolongement de l’action de solidarité du Conseil Départemental.

2/ La mise en place D’un plan climat pour le Vaucluse de 120 millions d’euros sur 6 ans avec la mise en place au Département d’une cellule d’ingénierie en Ecologie qui sera mise à la disposition des Mairies et EPCI du Vaucluse ne disposant pas des moyens et du personnel pour monter les dossiers. Ce plan détaillé sera mis en ligne entre le 16 et le 18 juin 2021.

3/ L’impulsion d’un ambitieux plan de construction de logements sociaux à haute performance énergétique pourtant sur la création de 12 000 logements en 6 ans pour un montant estimé à environ 1,2 milliards d’euros. Ce plan sera financé par la vente de 12 000 logements à prix coutant à leur occupants pour ceux qui le souhaitent et sur une base de 900 à 1000 euros/m2. Ces constructions intégrerons des résidence intergénérationelles et des habitats adaptés pour les saisonniers et les jeunes .

4/ Un plan pour la jeunesse qui sera dévoilé au 16 juin. Les aides du Départements aux entreprises de l’agro-alimentaire seront soumise à l’engagement pour les entreprise de prendre des jeunes en stage.

Ramata BA et Sylvain IORDANOFF sur le canton Avignon 2