Prochaine Formation le jeudi 15 septembre 2022 à Avignon /

Quelle démarches effectuer pour créer un lotissement de jardin,

quel régime juridique , quelles sont les lois applicables,

la jurisprudence, les autorisations administratives, la conception pratique… 

Autant de réponses que notre formation vous apportera.

Formation basée sur + vingt ans d’expérience.

Premier lotissement de jardin crée à la fin du siècle dernier au printemps 1999 par Sylvain Iordanoff sur la commune de Saint Martin d’Uriage dans l’agglomération de Grenoble . Puis création de la société IMMOBILIERE OFF  en mars 205, première société de promotion Immobilière en lotissement de jardins potagers en France.

Depuis décembre 2009, plus de 260 personnes venues de toutes les régions de France. + formation à distance outre-mer.

 Créer un lotissement de jardins potagers ou donner du plaisir à partager….

Sur 1 hectare de terrain agricole à proximité d’une ville ou d’un village un lotissement

de jardins permettre à 25  familles d’accéder à un lopin de terre pour cultiver ses légumes.

Un jardin de 200 m2 permet de cultiver les légumes pour toute l’année pour une famille de 4 personnes.

C’est permettre à 100 personnes de se nourrir en fruits et légumes frais sans obliger à une tomate à

parcourir l’Europe avant de finir dans une salade composée….

C’est créer de la mixité sociale sur un espace ou des personnes de toutes catégories sociales

se retrouvent autour de la passion commune du jardinage.

Pour un investisseur, un lotissement de 25 jardins sur un hectare de terrain génère un revenu de

environ 6000 à 12 000 euros par an pour un investissement de environ 60 000 à 120 000 euros

en fonction du prix de l’achat du terrain et des travaux à réaliser.

Pour les locataires de parcelle de jardin avec un loyer de 50 euros mensuel soit 600 euros par an

on peux produire pour l’équivalent d’achat de 1200 à 2500 euros de légumes par an.

Le programme des formations est basé sur une expérience issue de la pratique et de 20 ans d’expérience dans la création de lotissements de jardins.

A l’issue de la formation vous recevrez tous les éléments pratiques et juridiques qui vous permettrons de réaliser votre projet avec succès.

Programme des sessions de formation à la création de lotissements de jardins potagers Avignon pour les année 2020 – 2025

Prochaine session le Vendredi 25 novembre 2022 à Avignon

  • Vendredi 27 novembre 2020
  • Vendredi 26 novembre 2021
  • Jeudi 15 septembre  2022
  • Vendredi 24 novembre  2023
  • Vendredi 29 novembre 2024
  • Vendredi 25 novembre 2025

Le coût de la formation est de 460 euros par personne, un tarif de 300 euros par personne est institué pour deux personnes associées à un même projet et participant à la même cession, 620 euros pour les sociétés.

L’inscription est validée par la signature d’une convention de formation et l’encaissement d’un chèque ou virement de 120 euros, elle est valable pour toutes les cessions des années 2020 à 2025 à AVIGNON . ( 1 session par an dont les dates sont déterminées quelques mois à l’avance  )

Pour les personnes ne pouvant se déplacer possibilité de formation à distance entretien individualisée sur Skype forfait de 620 euros . Même programme et mêmes horaire date de formation personnalisée.

La formation est dispensée par Sylvain Iordanoff fondateur de l’Immobilière Off juriste et consultant international (DEA d’études européennes et internationales université Pierre Mendés France Grenoble). Le contenu de la formation est issue d’une expérience et d’un savoir faire original en conséquence les participants s’engagent à ne pas diffuser le contenu de la formation et à en faire un usage personnel.

Cette formation s’adresse aux sociétés immobilières et financières qui souhaitent investir dans le foncier, aux agriculteur, particulier, jeunes diplômé d’écoles de commerce ou agricoles, entrepreneurs, architectes urbanistes, représentant élus ou salariés des collectivités territoriales, banquiers, représentant des états.


Programme de la Formation à la Création de Lotissements de Jardins Potagers/
Les programmes sont identiques pour chaque session:

13h30 à 14h:  inscription paiement et remise des quittances.

14h à 15h: Qualité des terrains pour un lotissement de jardins potagers, situation, critères et prix d’achat. Comment trouver et acheter un terrain agricole. Les droits de préemptions, la SAFER, les communes les départements.. Les cas ou les SAFER ne peuvent exercer leur droit de préemption. La négociation et les clauses particulières à intégrer dans les compromis de ventes.

15h à 16h:Les motivations et attentes des jardiniers, la conception d’un lotissement les principes de l’Immobilière Off et cas pratiques, la gestion de l’eau et des accès, la réglementation interne, les contrats de locations.

16h à 16h30: Détente, pose café..

16h30 à 17h30: La réglementation, les autorisations. Les procédures en cas de refus ou d’opposition des autorités administratives et politiques. Le PLU, les réquisitions en division. Les statuts du créateur de jardins, les sources juridiques, régime fiscal, financement des projets, la promotion, la vie du lotissement, les supports publicitaires, la presse.

17h30 à 18h: Questions et réponses aux cas particuliers.

Formulaires d’inscription sur demande par mail à iordanoff@yahoo.fr
Contact Sylvain Iordanoff 06 06 77 21 31

Immobilière Off

TVA intracommunautaire FR3 648 08 35 701 Code CFEC 300 20 20 25 35. Assurance responsabilité civile  MMA Assurance N° 145674510. EURL au capital de 500 euros RCS Nîmes 480 835 701. Siège social 9 rue Saint Sébastien 30650 Saze (Grand Avignon). Gérant statutaire Sylvain Iordanoff, juriste consultant international. Formation Licence et Maîtrise de Droit, DEA ( Master ) d’études Européennes et internationales au Centre Universitaire de Recherches Européennes et Internationales Université Pierre Mendés France à Grenoble en Droit Sciences Politiques et Sciences Economiques. Ex chargé de mission sur les réformes économiques et les privatisations en Europe de l’Est pour le ministère des Affaires Européennes et le Groupe Caisse des Dépôts et Consignation à la direction des Affaires Européennes et Internationales à Paris.