Biographie

Mon parcours

Formation Universitaire à l’Université Pierre Mendes France de Grenoble et Artistique danseur au Conservatoire National de Région de Grenoble.  1er année de Droit 1976… Licence en Droit en 1981.  Prix du Conservatoire en 1976 , 10 années de carrière danseur professionnel  dans les Opéras de France et  d’ Europe ( Nice, Lyon, Nancy, Nantes , Avignon,  La Fénice à Venise) . Puis retour à l’Université de Grenoble à l’âge de 35 ans, Maîtrise  de Droit, DEA Etudes Européennes et Internationales en droit, Sciences Politiques et Sciences Economiques au Centre Universitaire de Recherches Européennes et Internationales Université Pierre Mendes France en 1993.

Marié en 1976 , six enfants une éducation Républicaine depuis le plus jeune âge, en 1992 premier engagement politique dans les clubs d’experts de Raymond Barre à la Convention Libérale Européenne et Sociale (CLES) ,  une carrière de Consultant International , animateur de la première campagne d’Elisabeth Guigou dans le Vaucluse, créateur fondateur et Secrétaire Général de l’association “Pluralite” présidé par Elisabeth Guigou en 1992 . “Pluralité” rassemblait des personnalités de la Gauche, du Centre et de la Droite Républicaine autour de valeurs communes liés à notre histoire Républicaine.

Président du centre européen de poésie d’Avignon de 1993 à 1995.

Mes expériences

Militant pour la survie de l’humanité et la protection de la Planète qui nous héberge depuis quelques millions d’année ainsi que  la sauvegarde des intérêts des Générations futures je suis rentré chez les Verts il y à bientôt 20 ans en 1998. J’ai représenté les Verts Français au sein du Partis Vert Européen quelques années . En harmonie générale avec le courant majoritaire des Verts européens du nord de l’Europe comme les Grünen aujourd’hui crédités de 30 % des voix aux Européennes et en discordance particulière avec les minorités européennes commes les Verts Français  leur culture gauchiste anticapitaliste et leur absence du sens des responsabilités…. comme si le capitalisme d’état autoritaire avait donné dans le passé récent de meilleurs résultats écologiques que le capitalisme libéral et démocratique !

Investit candidat Europe Ecologie les Verts avec Sylvie Fare dans le Canton Avignon centre pour les élections Départementales de mars 2015, nous gagnons un canton détenu par la Droite depuis 30 ans avec prés de 40% au premier tour en tête devant le FN et 58,9% des voix au second tour.  Les Verts ont gagnés 3 cantons 100% EELV homme femme en France en 2015 . Quand bien même nous sommes parti dans une conjoncture politique et des accord favorable, la classe politique et la presse nous annonçaient gentiment éliminés au premier tour… nous avons juste fait le meilleurs score du département tous partis confondus au premier tour devant le FN ! Jamais les Verts n’avaient réalisés un tel score sur Avignon même associés à leur alliés historiques .

Chez d’entreprise depuis 2005, fondateur et dirigeant de la société Immobilière Off je poursuis actuellement mes activités professionnelles à Abidjan avec la construction d’un éco quartier de 40 000 logements pour environ 120 000 habitants sur 1000 ha de terrains en bord de Lagune dans le cadre d’une convention avec le Gouvernement de Côte d’Ivoire.

Mes fonctions

Depuis mars 2015 élu Conseiller Départemental de Vaucluse j’exerce ce mandat de proximité avec beaucoup de passion.

Rejoint le Mouvement En Marche en Avril 2017.

Fonde avec Alain Moretti un Groupe La République en Marche au Conseil Départemental de Vaucluse en Septembre 2017

Candidat déclaré sans étiquette à la Mairie Avignon au premier janvier 2019 , je réunis  chaque mois une équipe depuis le début de l’année afin de rédiger un programme ,  monter une liste citoyenne pour les élections municipales Avignon 2020 et conduire un nouveau  projet pour le département de Vaucluse en 2021.

Nous lançons avec 6 jeunes universitaires  l’association “Innovons!” pour porter la campagne des élections municipales 2020 et départementales 2021.